Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

Test produit : gelée micellaire L'Oréal

Salut les filles,

 

Comme vous le savez, j'ai travaillé plusieurs mois pour L'Oréal, et dans le cadre de ces missions, je suis amenée à recevoir de nombreux produits.

Aujourd'hui, je ne vais non pas vous parler de maquillage, mais plutôt de démaquillage ! Hé oui, c'est bien beau de se barbouiller les paupières de fards, de paillettes et de liner si, au final, vous perdez vos yeux avec un démaquillant qui n'est pas adapté ! Jusqu'alors j'utilisais le Cils Demasq de Maybelline en version waterprooof. Mais avec mon départ qui approchait (à l'heure où vous lirez ceci, je serais déja au bout du monde!), je n'avais pas envie de réinvestir dans un démaquillant donc j'ai utilisé le stock de produits que je réserve habituellement à mes .

C'est là qu'entre en scène la gelée micellaire de L'Oréal, qui fait partie de la gamme Absolue douceur.

 

 

Comme le flacon l'indique, le produit est hypoallergénique et sans parfum. Au niveau de la texture, comme son nom le souligne, il s'agit d'une gelée. Je ne cesse de le répéter à mes clientes, il n'y a pas une texture meilleure qu'une autre, c'est surtout une question d'affinité. Personnellement, j'avais déja testé des gelées démaquillantes et j'en gardais un horrible souvenir. Coucou le démaquillant qui n'enlève rien, qui graisse ta peau et laisse un film visqueux sur ton oeil.

Là, il n'en est rien. La texture reste malgré tout fluide et assez liquide pour une gelée. Une fois le produit sur le coton, il suffit de laisser poser quelques petites secondes sur la paupières pour que les particules se détachent, puis vous faites des mouvements circulaires et votre maquillage se retrouvera piégé sur le coton. Après cela, il n'y a pas de sensation visqueuse. Vous pouvez utiliser l'eau micellaire de la même gamme en finition, moi je reste fidèle à celle de mixa (j'ai également celle de L'Oréal mais je vous en parlerai à mon retour l'année prochaine). Comme vous le savez, je porte souvent des maquillages chargés, et je n'ai pas de problèmes à les enlever avec ce démaquillant. Au niveau de l'odeur, la marque nous vend du sans parfum mais je dirai que ça sent le produit nettoyant (haha bravo quelle info). Concernant les porteurs de lentilles, je n'ai pas eu d'irritations.

 

De plus, sont petit format, 125ml, permet de le tester en toute tranquilité, sans avoir à investir dans une énorme bouteille. En parlant d'investissement, ce démaquillant est au prix de 4€ environ, et disponible dans les GMS, monoprix and co.

 

Et vous, vous l'avez testé ?

 

N'oubliez pas de vous abonner à ma chaine Youtube !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article