Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

NZ #4 : vous reprendrez bien un peu de sport ?

Hey Buddies !

 

Comme on vous le mentionnait dans l'article précédent, nous avons achevé une sacrée grosse semaine a Jester House, près de Tasman. Les horaires ont fait qu'on avait pas pu visiter le parc Abel Tasman pendant cette semaine là, ça sera donc l'étape des prochains jours.

 

N'ayant pas de matos camping sauvage, nous avons opté pour une sortie en kayak, le long de la côté, dans l'espoir de voir des animaux sympas. La formule réservée se composait d'une sortie avec un guide le premier jour, une nuit dans un hôtel flottant en bord de place, puis le retour solo le lendemain.

On part donc de Marahau avec notre guide. Par chance, on est un tout petit groupe de seulement deux kayaks doubles, guide compris. On avance tranquillement le long des côtes, passant près de petites îles sympas qu'on explorera le lendemain. On s'arrête dans une crique trop belle pour le lunch, puis on repart direction le backpacker flottant. Là-bas par contre, c'est full full. Après un dîner vite avalé, on va se coucher comme des vieux parce qu'une tempête est annoncée pour le lendemain et on veut pas se retrouver coincé dedans.

Levés à 6h30, je prends quelques tasses de café pour me donner des forces et c'est reparti ! On avance sacrément vite, du coup on se pose sur une plage pour grignoter un peu. Au moment de partir, le ciel s'assombrit et la pluie arrive. Ca craint donc on accélère et, heureusement, on aura eu à affronter la tempête que sur la fin de notre sortie. On arrive au quai trempés, crevés mais contents de l'avoir fait (masochisme vous dîtes ?).

Le truc que j'ai vachement apprécié dans leur système c'est que les mecs de l'agence de kayak checkaient avec les water taxis pour voir où on en était sur le chemin du retour. Ils savaient où on avait mangé, vers quelle heure etc, c'est rassurant.

 

Après Tasman, nous avons fait quelques villes en pit stop, sans réel intérêt mais surtout pour reprendre des forces avant d'arriver à l'endroit dont je me faisais une joie immense : Milford sound.

 

 

Seul glacier accessible par la route, la fille amoureuse du froid que je suis trépignait d'impatience telle une môme le soir de Noel.

Cher-Et-Tendre nous avait réservé un package avec une grosse sortie kayak. La route jusqu'au lodge était moins impressionnante que je ne l'avais lu, sauf la partie tunnel creusé à même le caillou sans aucune sortie de secours pendant 2km, mais bon c'est pas plus mal ! La grosse surprise aura été le lieu en lui-même. On ne peut même pas qualifier ça de village puisqu'on n'y trouve que deux lodges, un office de tourisme et c'est tout. Pas de supérette, rien.

Le lendemain de notre arrivée, on attaque à 6h avec le kayak ! On traverse les fjord, on voit des falaises impressionnantes, nombre de cascades, des phoques mais rien de transcendant ni justifiant le départ à 6h. Heureusement, sur le retour en bateau, on s'est fait suivre par des dauphins. Pas des dauphins Hector comme à Kaikoura, des gros bestiaux qui nous ont fait réaliser à quel point les Hector sont petits.

 

Passé l'étape Fjordland, on va attaquer la ville de coeur de Cher-et-Tendre : Queenstown !

 

Evidemment, l'étape OBLIGATOIRE quand tu sors avec un rider, c'est le bike park ! Pour ma part, quand j'ai vu qu'il fallait monter à plus de 800m avec une gondola, j'ai déja commencé à flipper. Mes pauvres et rares sorties downhill me semblaient bien faible face au monstre que représentait ce bike park ! Mais bon, face au sourire de gosse de Cher-et-Tendre, j'ai répondu d'un sourire timide et j'avais mon cul posé sur un vtt de descente... Bon, c'est sur que moi, j'suis pas une rideuse de l'extrême et la proximité du vide m'a vite fait perdre mes moyens. J'ai cependant gardé ma dignité avec une dernière descente plutôt cool et dans laquelle j'ai pris du plaisir ! :D Cher-et-Tendre était quand à lui aussi excité qu'un gosse !

La ville en elle-même est très très sympa ! Ca bouge bien, y'a tout à proximité au niveau activités et shopping et les paysages sont juste magnifiques !

 

 

On s'arrête là pour aujourd'hui, on se retrouve bientôt avec des nouvelles découvertes ;)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

adeline L 09/12/2014 10:33

alàlà ces chéris, ils nous feraient faire tout et n'importe quoi