Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

NZ #6 : on the road again

Hey foxies !

Nouvel épisode pour les aventures néo-zélandaises !

Après être remontés vers l'île du nord, notre première étape a été New Plymouth et le Mont Egmont. A notre arrivée dans la ville, nous avons vu qu'une convention de tattoo se tenait justement le week end où nous comptions rester. Evidémment, étant tout les deux passionnés et tatoués, c'était une étape indispensable.

Après avoir passé une nuit et une journée à être malade comme un chien, j'ai enfin pu trainer mon cul jusqu'à cette convention. Ca tatouait dans tous les sens, de très nombreux artistes étaient présents, dont des "stars" de certaines émissions (LA ink, best ink, le meilleur tatoueur...). J'ai malheureusement pas pu en profiter pleinement vu que mon corps voulait m'faire crever, mais l'Homme a chopé des cartes de visites pour la prochaine étape tattoo ;)

C'était vraiment sympa de voir les différents styles, les pièces parfois immenses que les gens arboraient... Evidemment, ça a bien ré-enclenché mon envie de passer à nouveau sur la table !

Une fois qu'on avait quitté la ville, nous nous sommes dirigés vers le mont Egmont. C'est assez exceptionnel puisque le mont est vraiment seul en plaine. on dirait qu'il sort de nulle part et il se dresse là devant nous, bien triangulaire. Mon âme d'enfant s'émerveille, évidemment.

Avant de rencontrer l'Homme, la seule chose que je connaissais de la Nouvelle Zélande et que je voulais faire si jamais j'y allais, c'était le Tongariro National Park, et sa rando aussi superbe qu'éprouvante au sommet des trois pics ! Bon, il va de soi que mon endurance n'est pas au maximum de sa capacité donc on a plutot opté pour de courts rando offrant vue sur des cascades et sur les monts. nous avons d'ailleurs eu la chance de voir le mont totalement dégagé, ce qui n'arrive pas tous les jours... Une fois que j'avais posé mon pied là-bas, j'ai su que j'y retournerai pour accomplir mon défi sportif et effectuer cette rando de l'extrême :D

Après ces quelques jours passés dans les montagnes, on est allés visiter Taupo, ville connue pour son lac énorme. La période des fêtes de Noel approchant à grand pas, on a pu assister à une parade dans le centre ville. Outre les classiques enfants et lutin du père Noel qui distribuent des bonbons, il y avait aussi, et c'est ce qui nous intressait le plus, une parade de voitures anciennes ! Evidemment, l'Homme était tout content!

On a eu la chance de trouver un endroit gratuit pour dormir, c'était le point plus que positif ! Autrement, on a visité la ville, vu des cascades d'un bleu turquoise magnifique, pris un ptit déj au bord du lac... Bref, la belle vie !

Voyant que le temps était au beau fixe, nous avons retenté Rotorua, ville dans laquelle on avait affronté une sacré tempête de pluie quelques mois auparavant. Au final, on aura juste pu visiter le centre ville sous le soleil avant de retrouver la pluie qui condamnera définitivement mon espoir de visiter la forêt Redwoods !

Une des dernières étapes est le Mont Maunganui, près de Tauranga, à l'est. L'aventure commence mal puisque nous avons un accident en route. Plus de peur que de mal, et pas de gros dégâts mais ça fout un coup au moral et au budget. Après le pare-brise, c'est à nouveau 500 boules qui partent dans notre van chéri... Nous avons quand même profité de l'endroit pour faire le tour du mont, trainer à la plage, se promener...

On peut dire que le mois de décembre aura été placé sous le signe de la flemmardise.

La suite au prochain épisode ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article