Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

Regret cosméto : masque cheveux L'Oréal huile extraordinaire (baume nutrition)

Salut les filles,

Avant mon départ en Nouvelle Zélande, j'étais chargée du Road Show Huile extraordinaire de L'Oréal. Il s'agissait de promouvoir les produits à base d'huiles, notamment la gamme capillaire (soin et coloration). Dans mon kit, j'avais reçu le baume nutrition huile extraordinaire. Mon départ étant proche, je ne l'avais pas testé à ce moment là. A mon retour, je me suis débarrassée de pas mal de choses mais face aux éloges que mes clientes faisaient de ce masque, j'ai décidé de le garder et de le tester, faisant ainsi des infidélités à mes chouchous Ultra Doux.

Bon, on va être honnête, mon premier test a été catastrophique. J'ai hésité à jeter le produit mais je déteste jeter des produits peu utilisés.

Déja visuellement, je ne suis pas fan. Certes, le baume est pailleté (et ça, évidemment, je kiffe) mais la couleur fait sale. On est sur un espèce de marron clair qui, je trouve, ne fait pas élégant ni soigné. Les paillettes couleur or ne suffisent malheureusement pas.

La marque nous promet également un parfum enivrant. Bon, vous savez que mon odorat n'est pas des plus développé donc je ne saurais vous dire ce que ça sent précisément mais c'est lourd, trop lourd pour être féminin. Et ça franchement ça me surprend car les huiles de la même gamme sentent divinement bon, même la coloration sent mieux que le baume !

Passons à l'effet sur les cheveux...

La première fois, je l'ai appliqué comme un masque classique, à savoir après l'après-shampooing et j'ai laissé posé une dizaine de minutes. Passé ce délai, mes cheveux étaient complètement cartonnés et figés dans la forme que je leur avait donné en posant le masque ( à savoir une méga banana façon Grease haha). Moué, ça me plait pas des masses, mais bon admettons. Je le rince, mes cheveux brillent et sont tout doux mais je ne les sens pas propre. Effet confirmé dès le lendemain puisque j'avais l'intégralité du cheveu gras, comme si j'avais passé 6 mois sans les laver. Pourtant, j'en ai utilisé très peu, d'autant plus que j'ai les cheveux courts.

Je me dis que je vais lui laisser une autre chance, mais en procédant différemment et depuis on s'est un peu réconciliés. A présent, je le pose en premier, c'est-à-dire avant le shampooing, je laisse poser une dizaine de minutes, puis je rince et j'enchaine avec shampooing et après-shampooing (tout deux de la gamme Ultra doux, comme d'hab). Et là ça marche ! Le cheveu n'est pas gras, il est propre, il brille bien et en effet le cheveux semble un peu "réparé". Cet effet de nutrition que la marque nous promet, ayant conçu ce masque spécialement pour les cheveux très secs, n'est cependant pas extraordinaire. J'ai déja eu beaucoup mieux et bien plus durable avec Ultra Doux, alors que là si tu fais pas de masque à chaque fois, l'effet ne dure pas beaucoup.

Cependant, les inconvénients visuels et d'odeur ne changent pas donc non ce masque ne me convainc pas. Heureusement, il n'est pas trop cher (environ 7 euros dans mon supermarché), mais je reste vraiment déçue quand on le compare aux autres soins capillaires de la même gamme. Du coup, je ne testerai pas le shampooing et l'après-shampooing, mais je peux vous dire que les huiles sont vraiment géniales !

Quelques photos de la bestiole pour ceux qui ne la connaissent pas :

Regret cosméto : masque cheveux L'Oréal huile extraordinaire (baume nutrition)
Regret cosméto : masque cheveux L'Oréal huile extraordinaire (baume nutrition)
Regret cosméto : masque cheveux L'Oréal huile extraordinaire (baume nutrition)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article