Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

Test produit : Liner So Couture, L'Oréal*

*Ce produit m'a été envoyé dans le cadre de mon travail. Mon avis reste néanmoins 100% honnête**

Salut les filles,

Ai-je besoin de vous dire à quel point ce produit m'a convaincue ? Si vous regardez mes vidéos sur Youtube (vous trouverez le lien en fin d'article si jamais!), vous savez que j'ai utilisé le liner noir so couture de l'Oréal depuis des mois et que je l'adore ! Plus que ça, il a révolutionné ma relation avec le liner ! Tout comme le fluidline de Mac avant lui, le liner so couture, de par sa finesse et la qualité de son encre, m'a permis de réaliser de jolis traits de liner, fins, opaques et impeccables, même les matins où je suis mal réveillée, même les jours où je suis en retard. Sa mine est la plus fine sur le marché actuellement et ça change tout !

En effet, le fait d'avoir à travailler avec une pointe très fine permet, évidemment, d'avoir un tracé fin, mais aussi de pouvoir rattraper ses erreurs. Allez rattraper un tremblement avec un liner super épais qui vous a déja marqué la moitié de la paupière... De plus, il sèche très vite sur la paupière donc on est pas obligées de garder les yeux fermés pendant 15 minutes pour ne pas tacher sa paupière mobile. Son rendu est un noir mat profond, opaque dès la première épaisseur. Autre avantage, il tient très longtemps ! Personnellement, je ne porte que lui quand je travaille car j'ai souvent de longues journées et je sais qu'il ne bougera malgré mes yeux qui pleurent un peu, malgré le vent ou la pluie. Concernant sa mine, c'est une mini pointre feutre, donc pas de poils qui rebique, la forme reste bien précise.

Bref, vous l'aurez compris, je l'aime d'amour. C'est l'un des meilleurs produits que L'Oréal m'a fait parvenir depuis les deux ans où je travaille pour eux. Et je dis ça en toute objectivité. Vous pouvez d'ailleurs voir ce liner en action dans quasiment toutes mes vidéos (une vidéo spéciale liner arrive bientôt).

Il a quand même des défauts.

Tout d'abord, il coûte 14-15 euros, ce que je trouve cher pour un liner. Néanmoins, je l'utilise quotidiennement depuis janvier et il n'est pas encore vide. Je ne sais pas combien d'applications il me reste, mais bon, c'est déja pas mal !

Autre inconvénient, et comme dans beaucoup de produits L'Oréal, c'est la composition. Phénoxyéthanol et autres ingrédients suspects au programme. J'avoue ne pas être une dingue de compo clean, mais je regarde un peu (même si vu l'eau calcaire, la pollution de ma ville et les compo bizarres de la bouffe parfois, ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres). Les puristes lui tourneront ainsi le dos, et je peux comprendre. Ca reste quand même nos yeux. Pour ma part, ça ne va pas freiner mon usage, tant il m'a séduite.

Au niveau du démaquillage, il résistait un peu à la gelée démaquillante de l'Oréal, mais il part très bien au Cils Démasq biphasé de Maybelline. Aussi, il ne s'effrite pas en cours de journée et part "proprement" sans laisser de particules comme certains liners très secs.

Enfin, vous le trouverez dans les Monoprix et grandes surfaces, ainsi que certains Séphora. Les stocks partent vite donc si vous voulez tester, foncez !

On se quitte sur la photo du p'tit et quelques exemples de son application.

Test produit : Liner So Couture, L'Oréal*
Test produit : Liner So Couture, L'Oréal*
Test produit : Liner So Couture, L'Oréal*
Test produit : Liner So Couture, L'Oréal*

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

deltreylicious 13/04/2015 22:52

Merci pour la découverte !!!
Deltreylicious