Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

Regret cosméto : Super liner Smokissime de L'Oréal*

* Ce produit m'a été envoyé dans le cadre de mon travail. Mon avis reste 100% honnête.

Salut les filles,

En janvier 2015, L'Oréal nous a fait part de ses petites nouveautés qui vont entrer progressivement dans nos vies jusqu'au plus gros de l'impact en avril-mai. Parmi celles-ci se trouvaient le super liner Smokissime.

Au moment où j'ai reçu ce produit, la publicité ne passait pas encore à la télé, j'étais donc un peu intriguée par ce produit à cheval entre le liner et le fard à paupières, le tout à appliquer avec un embout mousse pointu. Lorsque je l'ai testé sur la main, pensant d'abord à un liner à estomper comme on en trouve chez Maybelline, j'ai été décontenancée par la texture et l'épaisseur du produit. C'est quand la publicité a été diffusée que j'ai compris qu'il s'agissait en réalité d'un espèce de smocky en tube.

Etant fan des smockys, j'étais titillée.

Après mon coup de foudre pour le liner so Couture de la marque, dont je vous ai longuement parlé, j'avais placé de grandes ambitions en ce produit. A moi le smocky éclair à faire dans le bus ou le train quand j'enchaîne boulot et soirée privée.

Haha, ça c'était avant de le tester à la maison ! Heureusement...

A la première application, je l'ai trouvé "sale" dans le sens où ça fait un peu travail bâclé. L'application est irrégulière et il faut quand même un sacré travail au pinceau pour estomper et répartir la matière, alors que la marque nous promet un travail sans aucun pinceaux avec pose et fondu grâce à l'embout mousse.

Contrairement à celui de Maybelline où l'embout mousse (de taille identique) est séparé de la matière, ici il trempe dedans tout le temps. Du coup, il est bien trop chargé et on se retrouve vite avec les yeux de pandas tant redoutés. Par ailleurs, la pointe de l'embout mousse est bien trop grosse pour en faire un trait de liner fin. J'ai beau essayer dans tous les sens, je finis toujours à la mode Amy Winehouse. De plus, son application irrégulière fait des espèces de taches sur la paupières. On a des zones couvertes, des zones moins opaques et surtout de magnifiques traces de passages de l'embout...

Pour le coup, et surtout pour son prix de 15€, je trouve que L'Oréal s'est foiré et c'est dommage, parce qu'il a matière à exploiter, mais là le résultat manque juste de classe. Et quand on porte un smocky, on a que très peu de place pour l'erreur.

Je vous ai fait une vidéo crash test de ce produit, où vous le voyez en action lors de mon premier test en maquillage. Vous la trouverez sur ma chaîne Youtube, linkée en fin d'article.

Honnêtement, je ne rachèterai jamais ce produit. Je le garde en guise de base pour des maquillages soutenus, mais juste parce que j'aime pas jeter. Mais il ne dépasse en rien le crayon noir de base ou n'importe quel color tattoo noir.

Au final, et selon moi évidemment, ce produit ne vaut pas l'investissement. Un crayon noir bidon fera tout aussi bien l'affaire. Dommage car le format et le concept étaient prometteurs.

On se quitte sur quelques photos de la bête.

Regret cosméto : Super liner Smokissime de L'Oréal*
Regret cosméto : Super liner Smokissime de L'Oréal*
Regret cosméto : Super liner Smokissime de L'Oréal*
Regret cosméto : Super liner Smokissime de L'Oréal*

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article