Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

Mes solutions hydratation pour les jours très chauds !

Salut les filles !

 

Personne n'y a échappé, nous sommes tous passés à l'intérieur du four qu'était devenue la France ces dernières semaines. J'dois dire qu'avec des semaines à plus de 40 degrés, je n'avais vraiment pas envie de me maquiller. L'étape soin a, elle aussi, pâti de cette canicule puisque j'ai négligé mes crèmes. Ma peau m'a cependant vite rappelée à l'ordre à coup de plaques d'eczéma et autres tiraillements. J'ai donc testé pas mal de choses et je vous présente aujourd'hui mes deux solutions pour continuer d'hydrater son corps et son visage malgré la canicule !

 

1ère solution : les huiles

Ouais, ça peut surprendre mais les huiles sèches sont de formidables sources d'hydratation et leur texture sèche les rendent très agréables à utiliser.

Pour le corps, j'ai ressorti un vieux flacon d'huile sèche de Garnier. Je ne pense pas qu'il existe encore, mais la marque en sort régulièrement. Vous avez également la classique huile extraordinaire de Nuxe.

Pour le visage, j'ai utilisé mon huile extraordinaire de L'Oréal, la version rééquilibrante pour apaisier ma peau grasse qui devient dégueu en été (ouais je suis glamour comme fille). Je ne suis pas fan de l'odeur, mais elle apporte le minimum d'hydratation que ma peau pouvait supporter en ces temps chauds. De plus, elle ne reste pas poisseuse sur la peau, donc ça reste agréable. J'ai remarqué une action sur ma peau en matière de régulation du sébum donc c'était le bonus non négligeable. Je l'utilise matin et soir, à raison de 4 à 5 gouttes pour l'intégralité du visage et du cou. Le flacon coute entre 15 et 20 euros selon les enseignes, et il existe en version classique pour les peaux plus sèches.

Attention toutefois, cela risque de ne pas être suffisant pour hydrater une peau très sèche, donc il faudrait compléter par un soin.

 

Attaquons justement la seconde solution.

 

2nde solution : les sorbets

Non, j'ai pas craqué mon slip en m'étalant un sorbet fraise sur le visage ! The Body Shop m'a juste vendu du rêve avec sa texture sorbet que je n'ai retrouvée nulle part ailleurs.

Le sorbet, c'est quoi au juste ? Hé bien, que ce soit pour le corps ou le visage, c'est une texture toute douce, très aérienne, qui se transforme en eau au contact de la peau pour l'hydrater et pénétrer rapidement dans la peau sans laisser de film gras. Comment ? Grace à la finesse de sa texture presque mousse.

Pour le corps, la marque propose des senteurs sympas et gourmandes comme le pamplemousse, la fraise ou la mangue, mais également des choses plus fraîches comme le thé vert et l'édition limitée au mojito.

Pour le visage, Body shop ne possède qu'un soin façon sorbet. Il s'agit du soin visage à la vitamine E, enrichi en huile de germe de blé aux vertus antioxydantes. On hydrate et on protège donc. J'ai testé ce soin et je dois dire que, malgré ma peau grasse, j'avais un fini mat lors de l'application. Le soin se compose de micro particules matifiantes, idéal pour les peaux mixtes à grasses.

GROS, gros bonus des textures sorbets : vous les placez au frigo ! Hé oui ! Imaginez ça au retour d'une grosse journée de boulot... Perso, rien que d'y penser, ça me fait plaisir ! Contrairement aux autres textures, ici le sorbet n'est pas altéré par le froid, vous pouvez donc cumuler la légèreté de la texture avec la fraîcheur du placement au frigo. Privilégiez des textures fraîches comme le mojito ou le thé vert pour le corps, et c'est le combo gagnant. Idéal également pour les personnes qui travaillent debout ou qui souffrent de jambes lourdes, le froid va soulager tout ça.

Les sorbets corporels sont à 12€ et le soin visage à 16,50€.

Pareil, cela peut ne pas être suffisant pour les peaux sèches en hiver, malgré la présence d'aloé véra donc adaptez bien vos soins à la saison et à votre type de peau !

 

Et vous, quel sera votre favori ?

 

 

 

 

 

 

 

Photo prises de googlePhoto prises de google

Photo prises de google

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

deltreylicious 27/07/2015 17:30

Merci pour le partage !
Deltreylicious