Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

Test Produit : Effaclar Mat, La Roche Posay

Salut les filles,

Avant de se retrouver avec un nouveau maquillage, je tenais à vous parler d'un produit. Un produit dont j'ai BEAUCOUP entendu parlé, que ce soit par mes amies, mes collègues ou encore certaines grandes Youtubeuses. Je parle de soin de jour Effaclar Mat par La Roche Posay.

Vous le savez certainement si vous me suivez depuis longtemps, je ne suis pas une grande adepte des parapharmacies pour ce qui est soin. Je trouvais mon bonheur pour moins cher ailleurs. Par contre, j'adore Parashop pour les masques visage qu'on y trouve. C'est donc en allant acheter un masque à la vitamine C que je me suis retrouvée dans le rayon de La Roche Posay. Connaissant la réputation de l'effaclar mat, je me suis dit que j'allais regarder son prix. Il était affiché à 11 euros, j'ai donc décidé de le tester et de voir s'il allait soulager ma peau méga grasse (glamour bonjour).

Oui parce que je t'ai pas dit, en été ma peau me voue une guerre impitoyable. Boutons, marques, sécheresse intense sur le corps mais extrêmement grasse sur le visage, va comprendre. Quand toutes mes clientes me disent "d'habitude j'ai une peau pourrie mais en été je revis!", j'ai juste envie de me jeter dans leur bras en pleurant "mais pourquoi pas moiiiiiiiii". Du coup, je la bichonne, je lui fais des masques purifiant, et surtout j'ai changé ma routine de soin pour s'adapter à elle et éviter de ressembler à de la merde.

J'ai donc remplacé, pour le matin, mon huile extraordinaire de l'Oréal par effaclar mat (je précise mat car il en existe plusieurs versions)..

Effaclar, kézako ?

Ce produit est donc ce qu'on appelle un sébo-régulateurs, c'est-à-dire qu'il va travailler sur l'excès de sébum à la base pour prolonger l'effet mat du teint et avoir un effet "buvard" sur les excès en question. Il travaille également sur les pores dilatés, même si je n'ai pas trop constaté de différence à ce niveau.

Il a une texture gel, sans huile, justement pour éviter le côté gras sur la peau. Par contre, il en faut TRES PEU sinon c'est l'effet contraire ! Moi j'en prend une goutte pour tout le visage et ça dure bien. Faut savoir qu'en ce moment je n'applique ni fond de teint, ni poudre, ni rien du tout sur mon visage donc c'était un peu le test de l'extrême surtout en période cumulée de soldes et de canicule.

Ce que j'en ai pensé ?

Comme je le disais plus haut, je n'ai pas remarqué d'effets visibles sur les pores dilatés. Par contre, j'ai noté une différence quant à la matité de mon teint. Je brillais toujours en fin de journée, mais beaucoup moins, et surtout je brillais au bout du genre 6-7h de boulot, alors qu'avant rien qu'à la pause déjeuner c'était la piste aux étoiles sur mon front.

Vu les chaleurs, je ne l'ai pas encore testé en base de maquillage mais il s'avère déja très prometteur.

De plus, j'adore la texture gel très légère. On ne sent vraiment rien sur la peau. Par contre, ce n'est pas assez hydratant pour moi, mais si je cumule mon hydratant, ça brille de nouveau comme si j'avais rien mis. Du coup, dilemme pour les temps plus frais.

J'ai aussi aimé son petit prix, 11€, pour 40ml, et comme il en faut peu, ça dure longtemps. J'aurai juste préféré un autre packaging parce qu'au bout d'un moment, le produit devient difficile à sortir du tube sans en éclabousser autour...

Verdict ?

Je pense vraiment le racheter quand j'aurai fini mes autres soins matifiants !

Test Produit : Effaclar Mat, La Roche Posay

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

deltreylicious 01/09/2015 09:29

Merci pour la découverte !
Deltreylicious