Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

Comparaison : fluidline Mac VS liner gel Maybelline

Salut les filles,

 

Pour moi, sortir sans liner quand je suis maquillée, ce serait comme sortir nue. C'est un des éléments indispensables de mon maquilage. Après avoir testé tout types de feutres ou crayon en guise de liner, je me suis dirigée vers le fluidline de Mac. C'est un liner gel en pot, qui a révolutionné ma vie et rendu le liner hyper simple à appliquer ! Et puis, récemment, Maybelline a surfé sur cette vague de liner gel et a sorti le sien. J'ai testé ce dernier lorsque mon fluidline était vide. J'vous propose donc un crash test de ces deux produits.

 

mac-fluidline-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fluidline de mac que j'utilisais est en teinte noire, blacktrack. C'est à ce jour le meilleur que j'ai testé. Le noir est bien intense, la texture est crémeuse et bien manipulable. On peut avoir un tracé net ou alors partir à l'opposé et l'estomper pour obtenir quelques chose de plus fumé. Il peut également servir de base à un smocky. Au fil du temps, la texture ne change pas trop, elle sèche un mini peu mais reste très facile à travailler. De plus, pas besoin de le poudrer, il se suffit à lui-même et tient très bien tout au long de la journée.

Seul bémol : son prix ! Plus de 15 euros pour le petit pot...

 

maybelline

 

Suite à ce point très négatif du fluidline, j'ai jeté mon dévolu sur le liner gel de maybelline. Packaging assez proche de celui de chez mac, mais vendu avec un petit pinceau pour l'appliquer. Bon, perso, j'utilise pas le pinceau fourni mais un pinceau liner classique.

Ce produit est pas mal mais la texture est assez sèche donc l'application n'est pas "propre". Par ailleurs, il s'estompe en cours de journée. De plus, je suis obligée de le fixer avec un fard noir pour qu'il tienne et soit intense. Je suis assez déçue au final du produit.

Son prix est de 10 euros environ.

 

En conclusion, même si le fluidline est plus cher, je vais retourner chez mac parce que c'est quand même un produit de grande qualité.

 

Et vous, lequel est votre préféré ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article