Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

Comparaison : Mousse nettoyante Nivéa VS Mousse purifiante Garnier

Salut les filles,

 

Suite à mon article sur le  Lait corps sous la douche de Nivéa, la marque m'a fait parvenir deux autres produits afin que je les teste. Parmi ces produits, figure la mousse nettoyante spéciale peaux normales. Elle existe également en version rose pour les peaux sèches.

 

 

20130606_195928.jpg

 

Dans le flacon, le produit se présente sous forme d'une lotion liquide, tout ce qu'il y a de plus classique. Mais après usage du flacon pompe, la lotion se transforme en une mousse aérienne, très légère, et portant le délicat parfum classique de la gamme Nivéa.

Quand j'ai reçu ce produit, je n'avais jamais testé de mousse nettoyante. Cependant, Nivéa faisant partie de mes produits chouchoux auxquels je fais toujours confiance, j'ai testé sans appréhension. Ce que j'aime beaucoup, c'est son côté ultra léger et frais. Il est conseillé de rincer son visage après, mais la peau ne tiraille pas si on zappe cette étape. Et ça c'est franchement agréable ! Par ailleurs, la peau est douce, hydratée, comme après l'application d'une crème. Ce point a été très agréable avec les grandes chaleurs qui me rebutaient à mettre de la crème sur mon visage... J'ai tellement aimé ce produit qu'il est désormais dans mon kit de maquilleuse pro afin de nettoyer le visage de mes modèles avant tout maquillage. Comme une seule pression suffit, il dure longtemps ! Mais c'est sûr que j'en rachèterais ! Au sujet de son prix, on tourne aux environs de 5 euros, ce qui est plus que raisonnable.

 

 

A côté de cela, j'ai reçu, au cours de mes animations Garnier, leur mousse purifiante aux agrumes. C'était l'occasion idéale de tester et comparer les deux produits.

 

prod-P10034-big.png

 

Cette fois, la mousse est différente. Au premier abord, la même lotion tonique liquide qui se transforme en mousse. Mais celle-ci est plus compacte et onctueuse que la mousse Nivéa. On perd en légèreté, mais on gagne en fraîcheur grâce au pamplemousse et à la grenade. On observe un vrai effet tonifiant sur la peau. Au niveau du soin apporté, il est identique, à savoir douceur et hydratation. La mousse Garnier nécessite néanmoins d'être rincée car elle reste assez "lourde" sur la peau. Elle m'a suivie pendant les vacances et j'en était très contente ! Malgré le rinçage du produit, la peau en conserve les bienfaits ! Là encore, une pression suffit pour nettoyer le visage et le cou. Par contre, niveau tarif, on se situe entre les 8 et 9 euros.

 

 

 

Au final, laquelle choisir ? Si vous avez la peau sensible et/ou réactive, je vous conseille la Nivéa. Mais si vous recherchez avant tout la fraîcheur, foncez chez Garnier ! Pour moi, les deux m'ont conquise :D

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article