Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

Pas à pas : se colorer les cheveux

Salut les filles,

 

Plusieurs d'entre vous, via le net ou en vrai, me demandent comment je réalise ma couleur. Ca semble compliqué quand je l'explique mais avec l'habitude, ça va très vite. Pour la petite histoire, je réalise ma couleur moi-même depuis 6 mois environ, et aucun soucis à l'horizon !

 

Au niveau du matériel, vous aurez besoin d'un bol, d'une cuillère et du pinceau coloration dispo pour 2-3 euros dans les boutiques de coiffure. En plus de cela, ilvous faudra du papier cellophane, une serviette pour protéger vos épaules et une pince crocodile pour séparer vos cheveux.

 

Personnellement, j'utilise la couleur Daylight, c'est un ton sur ton sans ammoniaque. J'utilise de temps en temps une autre marque, qui contient de l'ammoniaque, mais c'est genre une fois tous les 4 mois donc bon... Avec celle-ci, je fais ma couleur toutes les 5-6 semaines environ.

J'utilise la teinte 5.66, chatain clair rouge intense. Pour rappel, ma couleur naturelle est entre le blond foncé et le chatain clair.

 

100 1897100 1898

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je verse le produit dans mon bol, sans mélanger pour l'instant.

 

100_1899.JPG

 

J'y ajoute le révélateur universel et je mélange un tout mini peu.

 

100_1900.JPG100_1901.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est là que commence ma touche perso. J'ai les cheveux assez secs, cassants, fragiles, à tendance grasse, bref que du bonheur capillaire. Je cumule donc les soins au moment de la couleur pour ne pas les abîmer et pour apporter un maximum de brillance. Cela permet aussi d'en atténuer l'odeur...

 

On a donc successivement quelques gouttes d'huile d'argan, une bonne cuillère à soupe du soin pigmentant Mulato en teinte Rouge de Venise, et une cuillère à soupe de beurre de karité. De temps en temps, j'y ajoute aussi un peu du masque spécial couleur de Garnier, mais c'est pas systématique.

 

100_1902.JPG100_1903.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100_1905.JPG100_1904.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois qu'on a mis tous ça dans le bol, on mélange activement avec le pinceau afin d'éviter que les corps gras se désolidarisent. Le but est d'obtenir une matière onctueuse et uniforme. La couleur va plaire à certaines de mes copines puisqu'on obtient un fushia !

 

100_1906.JPG100_1907.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que la mixture est prête, on va se barbouiller de crème hydratante tout le long de la racine des cheveux et sur les oreilles. On enfile des gants et c'est parti !

 

Ensuite, on applique la couleur comme le font les coiffeurs, c'est-à-dire en séparant de fines mèches et en appliquant le produit à l'aide du pinceau dès la racine du cheveu. Personnellement, je commence par l'arrière du crâne, en séparant les cheveux de manière horizontale. Je procède ainsi jusqu'aux oreilles. Puis je fais une raie au milieu, j'applique la couleur et je sépare de fines mèches vers un côté puis vers l'autre. Une fois que toutes les racines sont faites, j'applique le reste de la couleur comme un shampooing, en massant bien sur toutes les longueurs. On se met du cellophane sur la tête une fois que c'est fini comme ça la chaleur va ouvrir les écailles du cheveu pour mieux faire pénétrer le tout.

 

100_1908.JPG

 

Après, on rince bien et on applique un shampooing spécial coloration qui va permettre de nettoyer le crâne des résidus de couleur. Personnellement, j'applique le shampooing, je rince, puis j'applique mon shampooing et mon après-shampooing habituel.

 

Et on obtient une couleur très dure à prendre en photo haha mais en gros c'est ça :

 

480943_10151282721978551_764921370_n.jpg

 

 

Voilàààààààààààààààà ! J'espère que ça vous aura été utile !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article