Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

Test produit : fond de teint Mat Velvet, make up for ever

Salut les filles,

 

Avec les températures qui grimpent, j'ai lâché mon fond de teint cake pour une texture fluide, plus agréable à porter. Dans mon stock perso se trouvent le fond de teint HD de make up for ever et le fond de teint mat velvet de la même marque. L'année dernière, je portais le fond de teint HD en teinte 115. Mais depuis mon retour des Etats Unis, la teinte est devenue trop foncée pour moi. C'est donc par défaut que je me suis tournée vers le mat velvet qui traînait au fond de ma malette.

 

mat-velvet-plus_p00014.png

 

Ce que j'aime dans ce fond de teint c'est que la texture est facile à travailler et à moduler. On peut passer d'une couche très fine à quelque chose de bien plus couvrant, simplement en superposant les couches, sans obtenir un effet plâtre. Par ailleurs, sa texture légère le rend imperceptible sur la peau. On se sent comme la peau nue alors que les rougeurs et les imperfections sont cachées. Comme le flacon le mentionne, ce fond de teint résiste à l'eau, et surtout, il ne contient pas d'huile ce qui le rend idéal pour les peaux à tendance grasse ou mixte. De ce fait également, il résiste bien à la chaleur et à la transpiration (glamour, bonjouuuuuuuuur). Son fini quasi mat ne rend pas nécessaire de le poudrer ensuite, même si je préfère le faire pour ma part car je n'aime pas les fond de teint brillants.

 

Evidemment, face à tant de points positifs, j'ai envisagé l'éventualité de m'en racheter. ET c'est là que ça fait mal. 35,50 euros le fond de teint, ça tape. J'hésite à en reprendre, sincèrement, juste à cause de son prix.

 

Pour vous donner une idée, je porte la teinte 20.

 

MUFE-Mat-Velvet-1-Medium.jpg

 

Après l'avoir porté plusieurs fois, je pense qu'il est un peu trop "jaune" pour moi, et j'avoue que la teinte 25 me fait de l'oeil...

 

 

Et vous, vous l'avez testé ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article