Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Fards et paillettes

Fards et paillettes

Maquilleuse passionnée, je partage avec vous ma passion et mes astuces beauté !

Vis ma vie de greluche qui se maquille

Salut les filles,

 

Cela fait plusieurs fois déja que l'on me demande comment je procède pour me maquiller, dans quel ordre j'utilise les interminables listes de produits que j'vous ponds, etc.

J'avais dans l'idée de vous faire une vidéo type "Get ready with me". Mais en fait, faire une vidéo me prend beaucoup de temps et en ce moment j'suis trop occupée pour ça. Donc je vais vous pondre un petit roman :)

 

Pour commencer, je nettoies mon visage à l'eau fraîche. Je tire mes cheveux en arrière en un magnifique chignon foufou (appelé "caca capillaire" avec mes copines). J'applique ensuite une base de teint parce que j'ai la peau de plus en plus mixte.

 

makeupforeverhdprimer.jpg

 

J'utilise la HD primer de Make up for ever en version classique, de couleur blanche. Elle coûte environ 30 euros je crois. C'est assez chez mais je l'aime beaucoup beaucoup parce qu'elle lisse la peau sans laisser de film gras.

 

Tant que je suis au stade de la base, j'applique également mon baume à lèvres, qui est le Baume Rêve de Miel de Nuxe .

J'applique ensuite la Primer potion sur mes paupières, des cils jusqu'aux sourcils. J'aime bien utiliser une seconde base, généralement colorée, pour intensifier mes fards ou leur apporter des reflets supplémentaires. J'utilise pour ça des paint pot de Mac, des crayon, des aqua cream de make up for ever, des color tatoo etc.

 

Passons au travail des fards ! En premier lieu, j'applique un fard blanc en touche lumière sous mon arcade. Ensuite, je balaye un fard dans le creux large, soit un beige chaud, soit un fard en rapport avec les tonalités de mon maquillage. Comme je suis une flemmarde, j'aime bien utiliser des palettes peu chères et peu pigmentées pour faire ça. Ca m'évite  de devoir trop faire attention :D

Je commence ensuite mon dégradé, en partant de la couleur la plus claire vers la plus foncée.J'utilise le pinceau plat 239 de mac, le 217 de mac pour estomper et un pinceau pour le creux de séphora pour estomper le tout. Dès que le travail de la paupière supérieure est fini, je mets un peu de crème hydratante sous mes yeux et j'essuie les chutes avec un coton et la crème. J'applique ensuite mon liner, en général le fluidline de mac ou le liner en gel de maybelline. J'utilise pour ça un pinceau liner de mac. Je prend ensuite un pinceau biseauté et j'applique ma couleur sous mes cils inférieurs. Je floute avec mes doigts.

 

Mascara. Là on va pas prendre un an pour expliquer. Je change tout le temps dès que mon tube est vide.

 

Place aux sourcils. J'ai mis du temps avant de les dessiner, mais maintenant je ne peux plus sortir maquillée sans les avoir fait ! J'utilise depuis toujours le kit 02 de body shop, qui se compose d'un fard brun foncé et d'un brun chaud. J'utilise un pinceau biseauté, le 266 de mac. J'applique la couleur la plus foncée sur la queue du sourcil, puis je remplis avec la couleur plus claire. Je brosse ensuite avec un goupillon pour bien répartir la couleur, et je fixe avec le gel kiko.

 

Une fois que les yeux sont finis, j'attaque le teint ! La base a bien eu le temps de préparer la peau. J'applique ensuite un peu d'anticernes. En général, j'utilise la palette camouflage de make up for ever avec un pinceau fluffy de kiko. J'applique ensuite mon fond de teint cake grimas, en teinte G1, avec un éponge un peu humide. Je procède par mouvements circulaires et je finalise avec les mains pour que le produit se fasse bien à ma peau. Pas besoin de le poudrer, c'est un 2en1.

Je dégaine ensuite mon kit sculpting. J'applique la teinte foncée pour creuser et la plus claire pour illuminer. Là encore, je floutte avec l'éponge du fond de teint pour un rendu sans ligne dure.

 

On finit avec un petite touche de couleur sur les lèvres. Gloss ou rouge à lèvres selon le look du jour.

 

On détache ses cheveux, on se coiffe, on met des boucles d'oreilles, on s'habille et c'est parti !

 

45 minutes plus tard, vous êtes prêtes ! :D

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article